Signalement / Voirie / Cadre de vie

Comment signaler un problème concernant votre cadre de vie

Nous sommes convaincus que chaque voix compte dans la construction d’un environnement urbain sûr, fonctionnel et agréable pour tous.

Si vous remarquez un problème de voirie, d’aménagement ou d’incivilité, nous vous encourageons à le signaler afin que des mesures puissent être prises pour y remédier.

Pour signaler un problème par mail, suivez ces étapes simples :

1. Identifiez le Problème : Prenez note de la nature du problème que vous souhaitez signaler. Il peut s’agir de nids-de-poule sur la route, de trottoirs endommagés, de graffitis, de déchets non ramassés, ou de toute autre situation perturbatrice.
  2. Prenez des Photos : Si possible, prenez des photos du problème pour illustrer clairement la situation. Les images aideront les services compétents à mieux comprendre la nature et l’ampleur du problème.
  3. Composez votre Mail : Dans votre mail, décrivez de manière concise et précise le problème rencontré. Indiquez le lieu exact où se trouve le problème, ainsi que toute information pertinente qui pourrait aider à sa résolution. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées pour toute clarification ou suivi éventuel.
  4. Envoyez votre Mail : Envoyez votre mail à l’adresse suivante : mairie@notredamedemonts.fr. Assurez-vous de mentionner dans l’objet du mail le type de problème que vous signalez, par exemple : “Signalement de Problème de Voirie – Av de la Mer”.
  5. Suivi de votre Signalement : Vous recevrez un accusé de réception de votre mail. Notre équipe chargée de la voirie examinera votre signalement et prendra les mesures appropriées pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.

En signalant les problèmes que vous observez, vous contribuez à l’amélioration de notre environnement urbain et au bien-être de toute la communauté. Merci pour votre implication et votre collaboration !

Signalement Voirie et Cadre de Vie
Marie
4 rue de la Barre
85690 Notre Dame de Monts